Alentours et loisirs

Notre région

Dans le Var, entre Saint-Raphaël et Saint-Tropez, Roquebrune-sur-Argens est un charmant village médiéval surplombé par son majestueux Rocher, aux confins du massif de l’Estérel et des Maures.

Gastronome, gourmet, amateur de vieilles pierres, découvrez tour à tour la Maison du Terroir, la Maison du Chocolat et la Maison du Patrimoine. Pour les plus gourmands, ne manquez pas la visite incontournable de la chocolaterie du Maître Courreau : un régal pour les yeux et les papilles…

Et pour nos amis sportifs, vous pourrez randonner jusqu’au sommet du Rocher où une vue à 360° vous attend autour de la vallée de l’Argens, ou encore escaladez les falaises des gorges du Blavet.

Aux alentours immédiats : criques sauvages des Issambres, golf, canoë, tennis, base nautique, équitation, sentiers de randonnées, accrobranche ; restaurants gourmands, marchés provençaux et produits du terroir.

A une dizaine de kilomètres, plongez au cœur de la cité romaine de Fréjus, lézardez sur les plages de Sainte-Maxime ou sirotez un verre au port de Saint-Raphaël.

Aux environs, vous serez émerveillés par le mythique Saint-Tropez, la croisette de Cannes, Monaco, les parfumeries de Grasse et les villages perchés du Pays de Fayence.

Dans l’arrière-pays, découvrez les majestueuses Gorges du Verdon, faites une pause fraîcheur dans les eaux turquoises du Lac de Sainte-Croix et sillonnez les ruelles du village de Moustiers-Sainte-Marie.